Jean Louis Haristoy, installation, entretien et maintenance de chaudières bois au Pays basque (64).

Le bois est la première source d’énergie renouvelable en France ! En effet, la combustion du bois ne fait que réémettre dans l’atmosphère le CO2 qui a été absorbé pour la croissance de l’arbre.

Diverses installations de chauffage au bois sont possibles : les cuisinières bouilleurs, les poêles, les chaudières à bûches, les chaudières à combustion de divers types et les chaudières automatiques.

Toutes ces installations permettent la double production de chauffage et eau chaude sanitaire. Les chaudières automatiques, comme leur nom l’indique, possèdent un haut niveau d’automatisation, tant pour l’alimentation en combustible, l’alimentation en air, que pour le décendrage. Ces innovations techniques accentuent encore l’intérêt de l’énergie bois.

Il existe une grande diversité dans le choix des combustibles bois, adaptables à chaque situation : granulés, bûches, plaquettes (bois déchiqueté), etc.

Le prix moyen de ces combustibles est inférieur au coût des autres énergies.

La chaudière à granulés

PELLEMATIC SMART

PELLEMATIC SMART +  FLEXILO

COUPE PELLEMATIC SMART

Sur le marché actuel, il existe de nombreuses marques proposant ce type de produit. Le projet d’un client a amené Jean Louis Haristoy à se tourner vers ÖkoFEN, et depuis il propose ce produit avec confiance.

Il y trouve une réponse souvent adaptée aux réalisations neuves mais aussi aux restaurations ou réhabilitations. Ces chaudières sont entièrement automatiques (alimentation, décendrage).

En plus de tous leurs atouts techniques qui leur octroient des rendements avoisinant les 100 %, ces installations permettent un confort d’utilisation adapté aux maisons vides pendant la journée et de surface variable.

La chaudière à bûches

La chaudière à bûches a des rendements plus faibles (la bûche ayant un taux d’humidité plus important) et nécessite une alimentation manuelle et également un décendrage hebdomadaire manuel.

Elle est recommandée pour ceux qui possèdent leur propre bois, particulièrement la chaudière ETA d’Energy Concept.

1_thumb.jpg

La chaudière à plaquettes

La chaudière à plaquettes est entièrement automatique, avec un rendement supérieur à celui de la bûche, mais inférieur à celui des granulés.

En revanche, elle nécessite plus de place pour son installation ainsi que pour le stockage des plaquettes.

Important : énergie solaire

L’énergie solaire étant un apport gratuit, il peut être intéressant de la combiner avec tous les systèmes et en particulier avec les chaudières à granulés.
Énergies bois

Plus d’informations ?

loader

Chargement, veuillez patienter…

Venez à la société

  • Jean Louis Haristoy
  • Maison Haranburua
  • 64640 Armendarits
  • Tél. 06.71.91.18.52